La Coalition canadienne des domaines maritime et de la chaîne logistique demande la divulgation complète de l’AECG.
Montréal, Québec, Canada – Le 10 septembre 2014 – La Coalition Maritime Canadienne et Chaîne Logistique a appris aujourd’hui que les membres de l’UE ont jusqu’au 12 septembre pour amender le contenu de l’accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG). Au su de cette nouvelle, la Coalition exige que le gouvernement canadien divulgue le contenu de l’accord.
« L’opacité et le manque de transparence du premier ministre Harper et de son gouvernement frise le mépris à l’égard des contribuables » a commenté James Given, président du SIU du Canada et président du conseil de la Coalition Maritime Canadienne et Chaîne Logistique. « Il est temps que le gouvernement acquiesce à notre demande ou démissionne ».
Il est impératif que l’AECG n’entre pas en vigueur avant que son contenu ne soit débattu et accepté par les membres des parlements canadien et européen. De plus, la Coalition suggère la tenue d’un référendum sur cet important accord d’échange afin que les Canadiens aient droit de parole avant que cet accord ne devienne loi et cause des dommages irréversibles. « Si le premier ministre Harper croit tellement en cet accord, il devrait alors y avoir des élections pour connaître l’opinion des Canadiens. Nous sommes tous d’accord sur le fait que personne n’a donné aux Conservateurs le mandat de vendre les emplois des Canadiens aux membres de l’UE » a ajouté M. Given.
La Coalition canadienne des domaines maritime et de la chaîne logistique insiste sur l’urgence de prendre connaissance du contenu de cet accord et continue de croire que si l’AECG est conclu, des milliers d’emplois seront éliminés dans le secteur maritime car les lois visant le cabotage maritime en seront affaiblies, voire abolies. De plus, les autres secteurs du transport canadien, soit les secteurs aérien, routier et ferroviaire, ne tarderont pas à en ressentir les effets.
Un mot sur La Coalition canadienne des domaines maritime et de la chaîne logistique - Cette Coalition a été mise sur pied pour contrer les effets dévastateur que l'accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (A.E.C.G.) aura sur l'industrie maritime canadienne et sur le reste de la chaîne logistique. La Coalition comprend les dirigeants des syndicats canadiens et internationaux suivants : le Syndicat des Marins Canadiens, le Syndicat International des Marins de l’Amérique du Nord, UNIFOR, International Longshoreman’s Association, International Longshore and Warehouse Union, l’Alliance du Saint-Laurent, le Syndicat canadien de la fonction publique, les Débardeurs, le Syndicat des Métallos- Local 9538, le Congrès du travail Canadien, Teamsters Canada, la Fédération internationale des ouvriers du transport, European Transport Workers’ Federation, BC Ferry and Marine Workers Union, l’Association internationale des machinistes, Maritime Union of Australia, l’AFL-CIO Maritime Trades Department, Canadian Maritime Workers’ Council, Canadian Merchant Service Guild, l’International Association of Machinist and Aerospace Seaway Task Force.
Pour de plus amples informations, merci de communiquer avec :
Verena Garofalo
Directrice Marketing et relation publique
Syndicat International des Marins Canadiens
514-830-7391
vgarofalo@seafarers.ca
Au gouvernement Harper : « Livrez-nous le contenu de l’AECG »
ニュース
記者発表資料
現場の声
ニュース
記者発表資料
ITFとドミニカ共和国が労働条件改善に向け連携
国際運輸労連(ITF)は、労働権の保護促進、社会対話の強化、ドミニカ共和国の交通運輸セクターの労働条件の改善を目的として、ドミニカ共和国の労働省と覚書(MoU)を締結し、同国と新たなパートナーシップを構築しつつある。 本覚書に基づき、ITFとドミニカ共和国は、特に労働移動率が高く、国家経済にとって極めて重要な運輸・物流・観光などの分野において、労働法規や国際労働基準の全国的な遵守を確保するため
ニュース
ITF、米国によるベネズエラ攻撃を非難
国際運輸労連( ITF )は、ベネズエラに対して行われた米軍の侵略に断固抗議する。今回の米国の行動は、事態を深刻化させることが憂慮され、国家主権、国際法、平和と民族自決の基本原則を明らかに侵害する行為だ。 米軍の攻撃により軍人と民間人が死亡しており、さらなる暴力と生命の損失を直ちに食い止める必要性が浮き彫りになっている。 ITF の パディ・クラムリン会長は、「この行為はベネズエラの政治的
ニュース
歴史的勝利を手にしたニュージーランドのウーバー運転手
国際運輸労連( ITF )、ニュージーランド最高裁で全会一致の画期的な勝利を収めた加盟組合のワーカーズ・ファースト・ユニオンと E tū 労組を祝福 何年にもわたる法廷闘争の中、訴訟のどの段階においても運転手側に有利な判決が下されてきたが、この度、ニュージーランドの最高裁判所が最終的かつ決定的な判決を下した。 最高裁の判決 この訴訟は 2021 年 7 月、ワーカーズ・ファースト・ユニオンと E
