Passer au contenu principal

Communiqué de presse conjoint sur la collaboration constructive en Amérique latine entre la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), UNI Global Union et Deutsche Post DHL Group

20 Dec 2019
Communiqué de presse
À partir de la gauche : Esteban Barboza (SNTT), Claudia Pinilla (SNTT), Edgar Diaz (ITF), Manuel Marin (SNTT), Luiz Velasquez (ITF), Gordon Simpson (DPDHL), Eduardo Mock (DGF), Deysi Silva (DSC), Paola Hernandez (DHL Express) et Vanessa Ospina (DGF).

Lors d’une récente réunion à Bogota, en Colombie, en novembre 2019, les représentant(e)s des parties ont réitéré leur engagement de collaboration et de dialogue continu.

Le Réseau DHL/ITF en Amérique latine a pour objectif principal de favoriser la coopération et le dialogue entre DHL et l’ITF, ainsi que ses affiliés, dans la région. Après une première rencontre entre les représentant(e)s de l’ITF et de DHL au Panama en octobre 2016, le Réseau a vu le jour officiellement en avril 2018. Depuis, celui-ci a constitué une plateforme d’échanges fréquents sur différents sujets d’intérêt communs, aidant les parties à construire une confiance mutuelle et favorisant de bonnes relations sociales générales dans toute la région.

Les changements du droit du travail annoncés récemment au Brésil et au Mexique seront maintenant l’occasion d’un engagement constructif continu entre les parties sur la base de l’expérience acquise dans les autres pays de la région.

Le Secrétaire général de l’ITF, Steve Cotton, a commenté la reconduction réussie du Protocole DHL :

Publier un nouveau commentaire

Restricted HTML

• Allowed HTML tags: <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Lines and paragraphs break automatically.