Informations online
ITF translations available: English, Deutsch, Español, Français, Svenska
Google free translation: Italiano, Norske, Português, Türk, 中国的, 한국의, Bahasa Melayu, ภาษาไทย, हिंदी, اردو,
தமிழ், Kiswahili, Русский, العربية
Mobilisation syndicale après le décès d'un chauffeur palestinien
22 mai 2006
L'ITF a interpellé le gouvernement et les services armés d'Israël, pour réclamer une enquête sur le décès d'un membre du syndicat palestinien General Union of Transportation Workers qui est affilié à l'ITF. L'ITF a également reçu une lettre de soutien de la Fédération générale du travail d'Israël, Histadrut, qui a écrit au ministre de la Défense Amir Peretz, exigeant des explications sur le décès du conducteur.
M. Zakaryia Hussian Abu Muhsen Daraghmah, conducteur de la ville de Tubas, est mort sous le tir de soldats dans l'après-midi du 4 mai, alors qu'il faisait son travail. Le General Union of Transportation Workers en Palestine s'est tourné vers l'ITF pour obtenir de l'aide.
Dans une lettre adressée à l'Armée israélienne, le Secrétaire général de l'ITF a exigé une enquête officielle. Il a souligné que cette fusillade «était un incident d'une extrême gravité».
«L'ITF soutient les efforts de ses syndicats affiliés pour protéger les droits de ses membres d'exercer leur métier sans craindre pour leur vie. Pour le personnel du transport, cela doit inclure la possibilité de circuler entre les villes palestiniennes sans danger», a ajouté D. Cockroft.
Retour aux informations en ligne actuelles