Changez pour les graphiques en définition basse | Autres langues | Passez du contenu à la recherche
Contenu de la page: Accueil > Informations online
Pétition pour les personnels sous-traités des entrepôts d’un géant américain de la grande distribution
26 janvier 2012
L’ITF exhorte les syndicats à signer une pétition pour exprimer leur solidarité aux employés des sous-traitants de l’une des plus grandes entreprises américaines. Ceux-ci se battent actuellement pour obtenir des conditions de travail équitables.
Les travailleurs, employés par les sous-traitants de la multinationale Walmart pour manutentionner des marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement, gagneraient pour certains moins que le salaire minimum, et sans être payés pour les heures supplémentaires ou en cas de congé ou de maladie. Leur contrat est souvent conclu avec des agences d’intérim, même s’ils travaillent sur le même site depuis des années.
En septembre dernier, quand 70 employés d’un entrepôt californien ont tenté de défendre leur droit à un traitement équitable en intentant des poursuites pour non-respect du salaire minimum, ils ont fait l’objet de menaces et de harcèlement. Ils ont par la suite appris qu’ils seraient licenciés le 24 février.
Puisque les syndicalistes des transports du monde entier côtoient au quotidien les travailleurs des entrepôts, l’ITF demande à ses affiliés de signer une pétition exhortant Walmart à mettre en place une politique responsable en matière de sous-traitance, et à obliger ses prestataires à respecter certaines normes de protection des travailleurs, parmi lesquelles un salaire décent, des avantages en nature et la garantie du respect de leurs droits.
Le Coordinateur de la stratégie d’organisation mondiale de l’ITF, Ingo Marowsky, a déclaré : « Nous appelons la famille ITF à montrer à Walmart que les personnels de la chaîne d’approvisionnement observent son comportement de très près, et qu’ils n’aiment pas ce qu’ils voient. Walmart a des responsabilités envers tous ses personnels, y compris ceux employés par ses sous-traitants. »
Pour signer la pétition : http://www.change.org/petitions/stand-with-daniel-lopez-tell-walmart-to-stop-abusing-warehouse-workers
Retour aux informations en ligne actuelles
Partie Accueil:
Informations online
Autres pages pour Informations online:
A propos Informations online | What is RSS | ITF Headlines on your Website
Les feeds RSS
Télécharger gratuitement notre lecteur RSS de News:
English |Español |Français |Deutsch |Svenska
Qu'est-ce que le RSS ?
Parties principales:
Accueil | Qui sommes-nous ? | Solidarité | Campagne contre les pavillons de complaisance | Gens de mer | Dockers | Aviation civile | Chemins de fer | Transports par route | Transports urbains | Pêche | Services touristiques | Navigation intérieure | Éducation | Jeunes | Femmes | ETF Home | Congrès 2010
Magazine Transport international
accès | aide pour le site | plan du site
ITF House, 49-60 Borough Road, London SE1 1DR | +44 20 7403 2733 | mail@itf.org.uk