Déclaration conjointe ITF – IDC Liverpool, le 25 Septembre 2015

Les principaux représentants du Conseil International des Dockers (IDC) et de la section docker de la fédération international du transport (ITF) se sont rencontrés à Liverpool le Vendredi 25 Septembre, avant la commémoration du 20eme anniversaire de la lutte des dockers de Liverpool.

Lors de cette réunion, les participants ont débattus des attaques croissantes menées par les employeurs et les armateurs à l’encontre des dockers, aussi bien que des problèmes de l’industrie, comme la sous-traitance et les surcapacités qui menacent la sécurité de l’emploi et les conditions de travail de nos membres. Dans le même temps, les attaques croissantes contre les droits collectifs des dockers à travers le monde crée des tensions sociales dans beaucoup de pays.

Les deux organisations ont acceptées de consulter leurs affiliés sur la possibilité de travailler ensemble en étroite relation, d’écarter nos différences et de développer des initiatives conjointes sur les problèmes, tel que l’automatisation, le saisissage, et d’alerter l’opinion mondiale sur ces attaques visant les dockers avec pour objectif d’organiser des actions coordonnées en défense des droits des dockers.

Add your comment

All comments